La société « GR VET INNOVATION » :

Elle s’occupe de rechercher des produits innovants, puis d’en faire l’INDUSTRIALISATION, et enfin la COMMERCIALISATION dans le secteur vétérinaire.

Tout vétérinaire peut venir ainsi présenter son invention à « GR VET INNOVATION » : un jury de spécialistes dans le domaine est alors recruté, ce jury est lié par un contrat de confidentialité, et ce jury va valider ou non le projet présenté. Si le projet est retenu, un contrat est alors rédigé entre les deux parties : l’INVENTEUR et la « GR VET INNOVATION » (contrat de confidentialité, partage des investissements et des retombées). Si une phase de recherche est encore nécessaire en amont du projet, la Clinique du Grand Renaud (www.clinique-dugrandrenaud.fr) peut intervenir dans le domaine équin, ou bien une des cliniques collaboratrices s’il s’agit d’autres activités que l’activité équine (petits animaux, gros animaux, élevage industriel…).

Notre expérience nous amène à la conclusion suivante : beaucoup de bonnes idées restent dans « les cartons » en attente, car l’inventeur vétérinaire n’aura pas le temps d’aller jusqu’au bout de l’industrialisation et de la commercialisation de son projet. Les fabricants de matériels vétérinaires cherchent souvent à adapter « rapidement » le matériel initialement développé pour l’activité médicale humaine, ce qui répond parfois fort mal à notre demande, et à nos contraintes sur le terrain. GR VET INNOVATION a été créée pour être à l’écoute des vétérinaires et résoudre ces problèmes.